Se former

Nos Formations en Analyse Transactionnelle


La Structure
Notre Centre de Formation en Analyse Transactionnelle situé sur la CUB (communaté urbaine de Bordeaux) a pour vocation la formation en Analyse Transactionnelle de professionnels dans les champs du Conseil, de l’Education, de l’Organisation et de la Psychothérapie.

La formation dispensée est agrée par les normes européennes et internationales de formation de l’AT (EATA : association européenne d’AT, ITAA : association internationale d’AT et aussi de la FF2P: fédération française de psychothérapie et de psychanalyse, et de l'EAP: association européenne de psychothérapie) et comprend un cursus proposant la première partie de la formation en Analyse Transactionnelle  : le  Stage d’Initiation de 2 jours  puis  l'Enseignement théorique sur 2 ans  et qui permettent ensuite d'entrer dans un cursus spécialisé vers la certification comme praticien et formateur en AT. Cette deuxième partie est organisée par des écoles en lien et indépendantes de l' EATSO

Plus spécifiquement la formation organisée par l'EATSO est la première étape pour les métiers de:
  •  Psychopraticien (formation à la psychothérapie * voir : psychothérapeute et/ou psychopraticien) et pour le développement des compétences pour les Psychologues, psychiatres et professionnels dont les activités visent la guérison des clients, le soulagement des symptômes et la restructuration de la personnalité.

  •  Conseiller avec l'AT s'adressant à :
- Des professionnels de la relation d'aide qui veulent intégrer des compétences de conseil avec l'AT dans leur métier (conseil complémentaire).
- Des personnes qui veulent exercer le Conseil comme activité première dans une pratique libérale (conseil primaire).
Public : des personnes travaillant dans le domaine social, médico-social, éducatif, dans les ressources humaines ou des personnes visant une ré-orientation professionnelle.